6ix9ine, icône du rap américain et des grillz extravagants

Daniel Hernandez (né le 8 mai 1996), connu sous le nom de 6ix9ine, Tekashi69 ou Tekashi 6ix9ine, est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur et influenceur américain. Hernandez est connu pour son look distinctif sur le thème de l'arc-en-ciel, ses tatouages, son style agressif, ses querelles publiques avec d'autres célébrités, ses problèmes juridiques et sa personnalité plus que controversée !

Hernandez s’est fait connaître en 2017 avec la sortie de son premier single « Gummo » qui a été certifié platine par la RIAA. Début 2018, Hernandez a publié sa première mixtape, « Day69 », qui a débuté à la quatrième place du classement des albums du Billboard 200. Il a ensuite fait son entrée dans le Top 5 du Billboard Hot 100 avec « Fefe » en collaboration avec Nicki Minaj et Murda Beatz, single qui a atteint la troisième place du classement en seulement quelques jours. Son premier album studio, « Dummy » Boy, est sorti le 27 novembre 2018, après avoir été retardé une semaine plus tôt en raison d’une arrestation, et a débuté à la deuxième place du classement Billboard 200.

Tekashi69 grillz

 

Qui est 6ix9ine ?

Daniel Hernandez est né le 8 mai 1996 à Bushwick dans le quartier de Brooklyn à New York, d'une mère originaire d'Atlixco au Mexique et d'un père portoricain. Il a été élevé avec son frère aîné par ses parents jusqu'à l'âge de 13 ans, lorsque son père a été abattu à quelques pas de la maison familiale. Émotionnellement perturbé par la mort de son père, Hernandez a commencé à se comporter de manière excessive et a fini par être expulsé de son école pour mauvais comportement. 

Plutôt que de poursuivre ses études, il commence à faire divers petits boulots, comme celui de serveur, pour aider sa mère financièrement. Hernandez a également vendu de la drogue pour arrondir ses fins de mois, notamment du cannabis et de l'héroïne dans la rue alors qu'il travaillait dans une bodega de Brooklyn. Il a finalement été arrêté pour ses activités criminelles et condamné à la prison de Rikers Island, où il a commencé à s'associer aux Nine Trey Gangsters, un sous-ensemble carcéral du gang des Bloods.

6ix9ine prison

 

6ix9ine et ses grillz hors du commun 

Hernandez a commencé à écrire en 2014. Au cours des trois années suivantes, il a sorti de multiples titres et vidéos comme « Scumlife », « Yokai » et « Hellsing Station », attirant l'attention pour son style de rap agressif et l'utilisation d'anime de style japonais pour ses clips vidéo. Ses premières chansons ont été produites par FCK THEM, un label de musique basé en Slovaquie.

Devenu célèbre en tant que mème sur Internet pour ses cheveux teints aux couleurs de l’arc-en-ciel et ses grillz plaqués arc-en-ciel, il a fini par s'associer à un autre rappeur new-yorkais, ZillaKami. Alors que presque tous les rappeurs américains portent aujourd’hui des grillz, ceux de 6ix9ine sont toujours uniques. Si les grillz multicolores sont ses préférés, il a également été vu portant des grillz argentés avec des crocs, rien que ça !

 

6ix9ine Grillz en diamant

 

Si tu souhaites en savoir davantage sur l'histoire des Grillz, tu peux lire notre article en cliquant ici.

 

N'hésitez pas à lire l'article suivant sur "De quoi sont constitués les grillz ?".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés