Combien les rappeurs américains gagnent-ils ?
Il est impossible de donner un nombre précis pour répondre à cette question. Toutefois, nous pouvons faire une estimation en fonction de leur niveau de popularité actuel ! Un rappeur qui débute et qui se construit un public en ligne tout en jouant régulièrement des spectacles locaux dans de petites salles a des chances de gagner entre 5000 et 10 000 dollars par an grâce à la musique. Un rappeur internationalement connu a lui de grandes chances de devenir millionnaire, mais le chemin est long.
Des revenus en fonction de leur popularité
Les rappeurs qui ont des milliers de fans sont susceptibles de tirer un revenu substantiel de toutes les plateformes de streaming combinées. S'ils se produisent aussi régulièrement en concert, ils peuvent gagner plus de 30 000 dollars par an. Lorsqu'un rappeur atteint 1 000 000 d'auditeurs mensuels sur une plateforme de streaming, ses revenus augmentent de façon spectaculaire. Cela lui permet d'obtenir des contrats de sponsoring et d'attirer des foules plus importantes à ses concerts, ce qui peut lui rapporter plus de 100 000 dollars par an.
Qui sont les rappeurs les plus riches au monde ?
Kanye West est un rappeur, producteur, designer de mode et entrepreneur américain. C’est aujourd’hui le rappeur le plus riche au monde, sa fortune étant estimée à 6,6 milliards de dollars. Jay-Z, quant à lui, est un rappeur et entrepreneur américain originaire de Brooklyn. La majorité de la valeur nette de Jay-Z provient de ses investissements dans des lignes de vêtements, des maisons de disques, ou encore des boîtes de nuit. Jay-Z a été le premier rappeur à franchir la barre du milliard de dollars de valeur nette et il a été le rappeur le plus riche du monde jusqu'en avril 2020, lorsque Kanye a décroché la première place.
Où les rappeurs américains investissent-ils leur argent ?
Les rappeurs sont connus pour leurs grandes demeures, leurs voitures de luxe et leurs achats extravagants. Lorsque vous regardez combien certains d'entre eux gagnent, ce n'est pas étonnant ! De nombreux rappeurs utilisent également le grillz comme un moyen de se démarquer. La plupart arborent des grillz en or massif, tandis que d'autres préfèrent les diamants en abondance. Plusieurs rappeurs de renom avec des grillz ont même écrit des chansons sur leurs sourires extravagants.
Les grillz : l’accessoire incontournable des rappeurs les plus riches
Les grillz sont des prothèses dentaires temporaires composées d'or, de diamants, d'opales, d'émeraudes, de rubis, de saphirs ou d’autres motifs personnalisés. Porter de l'or et des diamants sur ses dents n'est pas une nouvelle tendance : les grillz ont une histoire millénaire. Cependant, aujourd’hui, les grillz sont associés à la communauté hip-hop. En ce qui concerne les prix, une dent en or massif 10 carats coûte environ 225 dollars, tandis qu'une paire de huit dents en or massif 10 carats coûtera 895 dollars, soit un peu plus de 110 dollars par dent. Dans le haut de l'échelle des prix des grillz, certains artistes, comme le célèbre rappeur Quavo, sont connus pour avoir payé plus de 250 000 $ pour leur jeu de grillz en diamant personnalisés !
Heureusement, vous pourrez retrouver des Grillz similaires à vos rappeurs préférés en cliquant ici.
N'hésitez pas à lire l'article suivant sur "Koba LaD, jeune rappeur français au succès prometteur".
Laissez un commentaire