L’arrivée des Grillz en France : le Nouveau Style des Rappeurs Français

Les grillz sont des bijoux destinés à recouvrir les dents. Réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses ou non, ils se développent dans le monde de la musique dans les années 1980 chez les artistes hip-hop qui en étaient de grands adeptes. Aujourd’hui, cette mode ne cesse de plaire. Des célébrités telles que Drake ou Kanye West n’hésitent pas à dépenser des milliers de dollars pour compléter leur collection de grillz et obtenir les plus beaux bijoux. Les grillz sont devenus une catégorie à part dans l’orfèvrerie des bijoux dentaires. Cette tendance n’a pas manqué d’attirer les rappeurs français qui se les sont appropriés depuis ces dernières années.

C’est la première fois que vous entendez parler des grillz ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! En effet, les grillz ne sont arrivés en France que très récemment, du moins, cela ne fait que quelques années qu’ils sont connus du grand public. C’est notamment à Paris, là où vous nous retrouverez chez StreetGrillz, que les grillz ont connu leur plus grand essor.

 

Un grillz, c’est quoi ?

Pour le dire simplement, un grillz est un bijou pour dent le plus souvent amovible. Le grillz est un accessoire personnalisable fait d’or, d’argent ou incrusté de diamants. Disponible en toutes les formes, tous les coloris et toutes les matières, il est devenu un accessoire de mode à part entière.

grillz diamant

Quelle est l’origine de cette tendance ?

D’un point de vue historique, les grillz sont nés avec les Mayas. La civilisation Maya considérait que les dents en or symbolisaient le succès de leur tribu. On a donc retrouvé des traces de cette tradition qui continue de perdurer. Comment retrouve-t-on les grillz aujourd’hui ? Ils ont connu un regain de popularité dans les années 1980 à New York et la sortie du titre « Grillz » par le rappeur Nelly en 2005 a créé un engouement sans précédent pour l’accessoire.

grillz mayas

 

Un engouement aussi chez les rappeurs français

Qu’il s’agisse d’acteurs, d’artistes ou de musiciens, les grillz ont séduit de nombreuses stars, certes, mais les rappeurs sont ceux qui se les sont le plus appropriés. Chez les Américains, on peut évoquer Kanye West, Jay-Z, Lil John ou Lil Wayne. On les retrouve aussi en France, surtout à Paris, dans des clips de rappeurs tels que PLK, Mister V, Niska, Joey Starr ou encore Laylow et Gazo qui les ont tous les deux arborés en couverture de leur album. D'ailleurs, vous pouvez retrouver les Grillz de Gazo en cliquant ici.

 

Jérémy Kaldili, un créateur français reconnu

Jérémy Kaldili est aujourd’hui considéré comme la référence des grillz. Les rappeurs Kalash Criminal, Gradur, Kaaris, Dinos, Benash, Dosseh et bien sûr Booba ont passé le pas de sa boutique et ont décidé de lui faire confiance pour la réalisation de leurs grillz. D’ailleurs, il ne travaille pas que pour les stars françaises puisqu’il a été contacté par des célébrités américaines. Il a notamment réalisé une dent en or pour Jaden Smith, le fils de Will Smith qui débute, depuis peu, dans l’univers du rap.

Les Français se démarquent donc dans l’industrie du grillz et sachez que vous pouvez retrouver des grillz tout aussi beaux en ligne, par exemple, sur notre site StreetGrillz qui propose des modèles originaux dignes des plus grands rappeurs américains ! Retrouvez tous nos Grillz en cliquant ici ou sur l'image juste en-dessous : 






Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés