Est-ce que les grillz abîment les dents ?

Les Grillz sont des bijoux dentaires que portent bon nombre d’artistes de renom, de sportifs de haut niveau, d’influenceurs, etc. Encore peu connus du grand public, il se font néanmoins progressivement une place au soleil. On les voit sur des personnes lambdas qui veulent se démarquer par une touche de style décalée qui ne manquera pas de faire sensation.

Les grillz sont des prothèses dentaires décoratives super à la mode depuis l’engouement pour le style bling-bling. Le terme bling-bling est issu du monde du hip-hop et désigne les bijoux et l’accoutrement de certains rappeurs, légèrement too-much.

rappeurs portant des grillz bling bling

Le rappeur Paul Wall a largement contribué à la commercialisation et la vente de Grillz. Plus près de chez nous, le rappeur le plus connu pour porter ou avoir porté des grillz est Joey Starr. Tu peux acheter les tiennes sur notre site en cliquant ici.

joey starr avec des grillz de chez streetgrillz

Les Grillz abiment-ils les dents ?

Les Grillz suscitent leur lot de questions sur leur impact sur la dentition. Eh oui, le style, on veut bien, mais se détruire notre capital sourire, pas question !

Avant toute chose, précisons que le Grillz est un bijou personnel. Il ne se prête pas et ne s’échange pas, ce qui limite déjà les risques au niveau hygiène. Les matières premières utilisées pour la fabrication des grillz vendus sur le marché ne présentent absolument aucun risque ni pour la santé, ni pour les dents. Les grillz ne s’oxydent absolument pas et ne changent pas de couleur avec le temps. Ce sont des produits qui restent longtemps dans la bouche et au contact des dents, ils sont donc soumis à des contrôles sanitaires stricts avant leur mise à disposition du grand public. N’ayez crainte : les Grillz n’ont aucune répercussion négative sur la santé bucco-dentaire. Les différents alliages employés pour la fabrication des Grillz sont utilisés au quotidien dans le domaine dentaire et ne présentent rigoureusement aucun risque pour la santé et pour l’email des dents. Encore une fois, l’aspect esthétique est important, mais jamais au détriment de la beauté de votre sourire !


Les grillz ont fait leurs preuves : ils sont inoffensifs !


Le grill est une prothèse dentaire décorative amovible qui va venir recouvrir la ou les dents dans un but purement esthétique. On les a vraiment découverts dans les années 80, avec l’émergence du mouvement Hip-Hop et l’essor du rap aux États-Unis, puis un peu plus tard en France. Au début, on y voyait un accessoire de mode censé représenter la richesse de son propriétaire. Des dents en or ? Voire serties de diamants ? Whaouuuu, ça en jetait !


Quarante ans plus tard, le Grillz est toujours là, mais il a évolué avec son temps. Accessoire de mode par excellence, il peut prendre plusieurs formes, et se faire plus ou moins « clinquant », selon les goûts de chacun. Ils sont aujourd’hui exclusivement conçus en métaux précieux ou semi-précieux, donc inaltérables et absolument sans danger pour l’organisme et la santé bucco-dentaire. Il n’est pas rare d’en voir ornés de pierres précieuses pour toujours plus de classe et d’éclat. Naturellement, le budget à prévoir pour s’offrir un Grill dépendra du modèle choisi, du nombre de dents à couvrir, de l’alliage utilisé, des pierres éventuelles, du désir de gravure, etc.

 

Quelques conseils au quotidien avec un Grillz

  • Retirez si possible votre Grillz pour manger ;
  • Évitez de garder votre Grillz pour dormir ;
  • Veillez à conserver une hygiène bucco-dentaire irréprochable ;
  • Nettoyez régulièrement et soigneusement votre Grillz avec du dentifrice.

 

Vous pouvez retrouver toute la collection de Grillz de rappeurs sur notre site en cliquant ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés