Gazo : rappeur français talentueux, adepte des grillz

Après avoir commencé sa carrière sous le pseudonyme de Bramsou, Gazo a bouleversé la scène hip-hop française l'année dernière avec ses freestyles impressionnants et notamment avec sa série de vidéos « Drill FR ». L'expression « tema la kichta », qu'il a utilisée dans l'une des vidéos (signifiant « tout va bien, tout va bien ») a été reprise par les jeunes dans tout le pays. Avec ses ad libs élaborés et son sens fluide de la mélodie, Gazo est considéré comme un pionnier du drill français et a travaillé avec d'autres rappeurs comme Kaaris.

Gazo StreetGrillz

 

Qui est Gazo ?

Le jeune homme de 26 ans a grandi à Saint-Denis, l'un des quartiers les plus pauvres du nord de Paris, où le taux de criminalité est le plus élevé du pays et qui, depuis des décennies, est synonyme de ghetto, de violence et de gangs. C'est la réalité brutale d'un quartier où le taux de chômage est de 22% que le fils d'immigrés guinéens décrit dans des titres sans concession comme « Cache Cou » et « Tchin 2x ». Gazo s’est imposé dans l’industrie du rap français aux côtés d’artistes très populaires, parvenant à se créer une communauté de fans solide.

« Drill FR » est un puissant mélange d'influences provenant du rap de rue inspiré des stars américaines comme Pop Smoke, de salves lyriques et de l'expérience amère de grandir en banlieue en tant qu'enfant d'immigrés. Des rappeurs francophones comme Hache-P et Hamza, ainsi que les rappeurs britanniques Unknown T et Pa Salieu, ou encore le Berlinois Luciano participent à la première sortie officielle de Gazo et démontrent que le drill est devenu un mouvement international, avec une nouvelle génération de rappeurs européens travaillant ensemble pour faire avancer les choses. Sur « Drill FR », Gazo mélange son chant baryton avec une sensibilité mélodique et des missives agressives au sujet de la vie quotidienne d'un dealer pour créer un portrait sombre, mais poignant de son quartier.

Gazo Grillz

 

Un rappeur à l’américaine

Gazo est considéré dans le milieu comme un roi des grillz. C’est pour l’artiste un moyen d’afficher son nouveau statut social. C’est d’ailleurs là l’origine des grillz à New York dans les années 1980. En effet, après une enfance très difficile, sa carrière de rappeur lui a permis de se hisser socialement. Ses grillz sertis de vrais diamants qu’il arbore dans son clip « Drill FR » n’ont pas manqué de susciter l’intérêt de ses fans et des admirateurs de grillz. Gazo a tout l’air d’un rappeur américain tout droit venu d’Atlanta, de New York ou de Chicago. D’ailleurs, il n’hésite pas à évoquer ses nouveaux bijoux dans ses chansons. En effet, dans « Cache Cou », Gazo déclare, « J’ai mis les grillz comme A$AP Rocky ». On en déduit que le rappeur français tire son influence du célèbre rappeur américain qui est l’un des premiers à avoir porté des grillz et qui affiche aujourd’hui sa collection extravagante, expression de luxe et de pouvoir. Aujourd’hui, les grillz expriment l’identité de Gazo, son style artistique et est un moyen de le reconnaître dans le panorama des rappeurs français.

 

Si vous souhaitez vous procurer les mêmes Grillz que Gazo, cliquez sur le lien ici.

 



N'hésitez pas à lire l'article suivant sur "6ix9ine, icône du rap américain et des grillz extravagants".


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés