Le style Vestimentaire dans le Rap

La mode et la musique sont inextricablement liées. Il n'est pas rare qu’un artiste soit le pionnier d'une nouvelle tendance. Entre l’attachement de la nouvelle génération aux réseaux sociaux et leur penchant pour le genre hip-hop et le rap, l’interaction entre la mode et la musique n’a jamais été aussi importante. Le lien entre musique et style vestimentaire existe en grande partie grâce aux clips vidéo, une forme d'art moderne qui a pris son envol dans les années 1980 avec l'essor de MTV. Aujourd'hui, les clips vidéo sont diffusés sur les réseaux sociaux pour être regardées sur YouTube ou d'autres plateformes par des millions de fans. Alors, quelles sont les grandes tendances mode dans les vidéos de musique hip-hop et de rap ?

1. La fourrure

C’est un look classique : grand manteau de fourrure, bijoux ostentatoires, entourage tapageur, voilà trois caractéristiques principales du style vestimentaire dans le rap. Dans la vidéo de Dadju pour « Sous Contrôle » avec Niska, le rappeur entre dans un manoir en portant un long manteau de fourrure avant de se lancer dans la chanson elle-même. Dans la vidéo de Yo Gotti pour « Put A Date On It » en featuring avec Da Baby, Gotti se tient au bout d’une longue table, vêtu d’un manteau rouge orné d'un col en fourrure. Le manteau de fourrure est un symbole de richesse, c’est pourquoi ce style s’intègre si bien dans l'univers du hip-hop et du rap.

Dadju et niska fourrure

2. Néon et couleurs fluorescentes

Du jaune néon au vert citron, les couleurs fluorescentes sont fortement mises en avant dans le rap. Avec Nicki Minaj et Ty Dolla $ign, la vidéo « Hot Girl Summer » de Megan Thee Stallion est remplie de femmes habillées en vert fluo, en rose, en bleu ou encore d’autres couleurs flamboyantes, certains accessoires étant même fluorescents. Dans la vidéo de Rich the Kid pour « Save That », on voit des enfants vêtus de couleurs néons, dansant dans une épicerie au son de la musique du rappeur et se joignant même parfois à lui pour danser. Les couleurs fluorescentes représentent aussi bien une ambiance futuriste qu’une énergie et un enthousiasme débridés.

Nicki-minaj-street-grillz

3. Denim

Le denim est l'une de ces tendances classiques des années 1990 et 2000 reprises aujourd’hui, des jeans oversize jusqu’aux casquettes de camionneur en denim. Dans le clip de « Béni » de Kaza avec Maes, les rappeurs sont filmés devant des immeubles de banlieue et Maes ainsi que les membres de leur entourage portent des jeans skinny et déchirés avec des vestes oversize. Le clip de K Camp pour « Ice Cold » se déroule dans une maison de style années 1990 et là encore, le rappeur porte un jean déchiré avec une veste oversize.

Kaza et Maes StreetGrillz

4. Grillz

Enfin, l’essentiel « beauté » ! Les grillz que les rappeurs portent sur leurs dents font partie des bijoux les plus originaux que l’on puisse rencontrer. Ils sont populaires dans la communauté hip-hop et rap depuis des décennies. Cependant, ce n’est qu'au cours de ces dernières années qu’ils ont vraiment fait leur apparition parmi le grand public.

Dent en or koba la d

Tu veux te procurer tes propres Grillz ? Retrouve notre collection de Grillz Rappeurs en cliquant ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés