Les Premiers Grillz : l’évolution d’un style

Croyez-le ou non, les grillz existent depuis des milliers d’années. Vous avez peut-être remarqué la tendance récente, ces dix dernières années, des célébrités qui choisissent de plus en plus de porter des grillz. Des célébrités et des athlètes de renommée mondiale, de la légende du hip-hop Kanye West au médaillé d’or olympique Ryan Lochte, ont été photographiés portant leur grillz en or ou en diamant. Cependant, l’histoire des grillz est longue et nous allons voir ensemble leur évolution à travers les âges !

Les grillz : une origine ancestrale

Les archéologues ont découvert un homme enterré à Gizeh qui avait deux dents en or dans la bouche et ont daté au carbone ses restes jusqu’à 2 500 ans avant Jésus-Christ. En outre, d’autres civilisations sont également connues pour porter des bijoux dentaires comme symbole de statut social. La civilisation maya portait des « grillz » de jade, dont les fragments étaient insérés directement dans les dents. Des études montrent qu’il s'agissait d’une tendance très populaire jusque dans les années 1500. Des preuves indiquent également que les grillz en or sont devenus populaires aux Philippines au siècle suivant.

grillz maya streetgrillz

 

L’histoire des grillz aux États-Unis

Les grillz tels qu’on les connaît aujourd’hui sont apparus aux États-Unis dans les années 1980. Les esclaves venus d’Afrique ont été les premiers à porter des dents en or. Cela peut surprendre, mais l’or était alors l’un des moyens les moins chers de combler les caries. Ainsi, à cette époque, les Afro-Américains pauvres vivant à Brooklyn et dans le Bronx avaient des dents en or. Les New-Yorkais ont commencé à aimer l’apparence de ces dents en or et à se faire faire des grillz personnalisés pour être à la mode. L’essor de la musique hip-hop à New York dans les années 1980 a conduit à la création de la culture grillz. Ce qui était autrefois un signe de pauvreté est devenu, comme dans les civilisations antiques, un signe de pouvoir, de richesse et de succès. Depuis lors, l’industrie du grillz en or aux États-Unis a évolué au point que des personnes investissent régulièrement des centaines de milliers de dollars au quotidien pour améliorer leur sourire.

Grills StreetGrillz 80

 

Différences et permanences des grillz

Si les styles de grillz ont changé au fil des ans, une chose est restée : ce qu’ils représentent. Les grillz, qu’ils soient en or, en diamants, en jade, en rubis, en saphir, en argent ou en tout autre métal ou pierre précieuse rare, continuent de représenter un statut social supérieur et de symboliser le pouvoir et la richesse. Cependant, la démographie des porteurs de grillz a évolué au fil du temps. Désormais, les rappeurs ne sont plus les seuls à arborer des dents en or et en diamant. Des influenceurs, des athlètes, des mannequins, des fashionistas et des artistes de tous genres travaillent avec des joailliers de luxe pour créer leur propre ensemble de grillz. Avec une histoire aussi longue, une chose est sûre, les grillz continueront à être un élément de base de l’industrie de la mode haut de gamme.

Grillz croix de jésus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés